J’ai le plaisir de vous faire découvrir mon monde à travers la photographie.
J’ai toujours été intéressée par la photo depuis très jeune. Curieuse naturellement, j’ai commencé avec de l’argentique mais n’avais pas encore le virus très prononcé, donc pas de réalisation de développement par mes soins des photos que je faisais.
Le temps passe, le numérique arrive. Le premier APN puis le second plus performant. Un petit saut de gamme avec mon premier (et seul) bridge, les photos évoluant au rythme des appareils jusqu’à la rencontre du monde du reflex. Des années avec un Canon EOS 7D, me voici depuis 2023 arpentant la nature avec un Canon R7.
Je suis autodidacte, beaucoup de patience, d’essais, de déchets, de recommencements, de recherche de « comment-ça-marche-ce-truc-là ». La répétition marquant la notion, les résultats ont pointés le bout de leur nez, et la motivation en a été alimentée.
Aujourd’hui, je recherche la photo soignée, celle qui produit une émotion, qui permet d’immortaliser les beautés de la nature.
Je photographie la faune et la flore. L’ornithologie est le fil conducteur qui traverse la plupart de mes clichés. J’aime observer les oiseaux, les photographier en gros plans, tout aussi bien que dans leur environnement naturel, faire un témoignage de leur lieu d’habitat.
Je suis de la région des Hauts-de-France, une grande partie de mes photos sont réalisées sur différents sites qui le composent : la contrée de la pévèle, l’audomarois, la côte d’Opale, le marquenterre, la baie de somme, et bien d’autres encore.
Je me balade aussi dans différentes régions de l’hexagone, pour découvrir de nouveaux sites, de nouvelles espèces, et continuer à me laisser émerveiller par la nature. La Belgique m’offre aussi de beaux instants photos.
Bienvenue dans mon univers 📷 Belle balade photo-ornitho-virtuelle
